L’Arlo Ultra 2 est l’une des meilleures caméras de sécurité domestique que nous ayons testées, offrant des séquences couleur fantastiquement détaillées, de jour comme de nuit, grâce à son projecteur intégré. Cette caméra résistante aux intempéries peut être alimentée par batterie ou câblée, et dispose de nombreuses fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle qui permettent d’identifier la cause d’une alerte de mouvement et même de suivre le sujet afin qu’il soit toujours dans le champ. Cependant, son prix est exorbitant et vous devrez payer un abonnement.
Sommaire
Présentation de la caméra Arlo Ultra 2
Arlo est l’un des piliers du marché de la sécurité domestique, ayant été parmi les premières marques à lancer une caméra sans fil destinée au grand public en 2014, et depuis lors, elle s’est fait un nom en proposant certaines des meilleures caméras de sécurité domestique que vous pouvez acheter. Avec chaque itération, la résolution et la qualité des images se sont améliorées, tandis que l’ajout de fonctionnalités telles que les zones de mouvement personnalisables, et l’utilisation de l’IA pour identifier la source d’une alerte, a permis de réduire le nombre d’alertes indésirables.
L’Arlo Ultra 2 est la dernière offre de la marque, mais plutôt que de regorger de nouvelles fonctionnalités, il s’agit plutôt d’une mise à niveau progressive de l’Arlo Ultra, qui était la première caméra de sécurité domestique Arlo à enregistrer en résolution 4K. Cela dit, elle fait un excellent travail pour garder un œil sur votre maison lorsque vous n’êtes pas là, et fournit des images détaillées de toute intrusion ou incident.
- VIDÉO 4K + VISION NOCTURNE AVANCÉE: Notre caméra de...
- BATTERIE DE 6 MOIS: La caméra de surveillance Ultra 2 est...
- SANS ABONNEMENT: La caméra de surveillance Ultra 2 est...
- ABONNEMENT ARLO SECURE: Rehaussez votre sécurité avec le...
Tout comme les autres caméras de sécurité Arlo, l’Ultra 2, qui résiste aux intempéries et peut être alimentée par le secteur ou par une batterie rechargeable, envoie une notification à votre smartphone si elle détecte un mouvement dans son champ de vision de 180 degrés, afin que vous puissiez vous connecter et voir ce qui se passe chez vous en temps réel.
En plus de vous permettre de visualiser l’incident en temps réel, l’Ultra 2 stocke également les séquences dans une zone sécurisée en ligne (à condition que vous ayez souscrit à un plan Arlo Smart), et ces clips peuvent être revus à tout moment pendant 30 jours après leur enregistrement.
Arlo Smart est plus qu’un simple service de stockage et d’accès aux vidéos de l’Ultra 2 ; il offre également l’accès à un certain nombre de fonctions intelligentes. Outre la possibilité de créer des zones de mouvement, de sorte que vous ne soyez alerté que de l’activité dans des zones spécifiques, il peut également identifier si le mouvement a été créé par une personne, un animal, un véhicule ou une autre source.
Plutôt que de se connecter directement à votre réseau Wi-Fi domestique, l’Arlo Ultra 2 utilise un SmartHub qui se connecte à votre routeur, lequel fournit un accès Internet aux caméras. Le SmartHub fournit non seulement un stockage local pour les images de la caméra si vous préférez ne pas utiliser le stockage en ligne, mais selon Arlo, il garantit également que la connexion aux caméras est sécurisée et moins susceptible d’être interceptée par des utilisateurs non autorisés.
L’Arlo Ultra 2 dispose d’un zoom 12x, ce qui permet de distinguer facilement les détails tels que les plaques d’immatriculation des voitures et les logos des vêtements dans la vidéo. Elle dispose également du même projecteur intégré que l’Arlo Ultra, qui, lorsqu’il est activé, garantit que les séquences enregistrées la nuit sont en couleur plutôt qu’en noir et blanc. Cependant, le nouveau modèle s’appuie sur son prédécesseur avec la prise en charge des bandes Wi-F 2,4GHz et 5GHz et une portée accrue, ce qui devrait mettre fin aux problèmes de connectivité. Il est également compatible avec Alexa, Google Assistant et HomeKit.
Caractéristiques de la caméra Arlo Ultra 2
Design
- Peut être câblé ou alimenté par une batterie rechargeable
- Résistant aux intempéries
- Nécessite un Hub intelligent
L’Arlo Ultra 2 a le même design monochrome élégant que les itérations précédentes des caméras de sécurité domestique Arlo. Un boîtier blanc brillant, qui peut être retiré en une seule pièce, abrite la batterie rechargeable interchangeable, tandis que la face noire élégante abrite l’objectif à 180 degrés et un spot LED. Avec ses dimensions de 8,9 x 5,2 x 7,8 cm (h x l x p), c’est une caméra de sécurité domestique relativement compacte, qui résiste également aux intempéries.
Sur la partie inférieure de la caméra se trouvent des broches de connexion pour un câble de chargement magnétique, si vous préférez câbler l’Ultra 2, ainsi que le bouton qui vous permet de retirer le boîtier, tandis qu’à l’arrière se trouve un connecteur pour le support à vis si vous souhaitez monter la caméra sur un mur. L’Ultra 2 peut également être positionnée à l’aide d’un support magnétique inclus dans la boîte, mais celui-ci est moins sûr que le support à vis, car la caméra peut se détacher facilement. La caméra peut également être utilisée de manière autonome sans aucun support.
Comme nous l’avons mentionné, les caméras Arlo Ultra 2 utilisent un SmartHub qui se connecte à votre routeur pour l’accès à Internet. Ce hub blanc brillant, qui mesure 15,2 x 12 x 5,3 cm (h x l x p) est conforme au design des caméras Ultra 2, et offre un stockage local pour les images de la caméra grâce à un emplacement pour carte microSD si vous préférez ne pas vous abonner à Arlo Smart. Il dispose d’une entrée d’alimentation et d’un port Ethernet, et vous le connecterez à votre routeur Wi-Fi au cours du processus de configuration.
L’Arlo Ultra 2 est relativement simple à configurer. Après avoir téléchargé l’application Arlo, nous avons suivi toutes les étapes de la configuration, notamment la connexion du SmartHub à notre routeur, l’insertion de la batterie dans la caméra et l’appairage des deux appareils.
Performances
- Les images 4K sont claires, détaillées et en couleur, de jour comme de nuit.
- Champ de vision de 180 degrés sans effet fisheye
- Zoom automatique et suivi des mouvements
L’Arlo Ultra 2 a enregistré des séquences en couleur extrêmement claires et détaillées, de jour comme de nuit, à condition que le projecteur se déclenche lorsqu’un mouvement est détecté. Nous avons constaté que nous étions toujours en mesure de voir les petits détails même lorsque le soleil brillait fortement ou que des ombres sombres étaient projetées, grâce à la prise en charge du HDR.
Nous avons également été impressionnés par le zoom 12x, car il nous a permis de zoomer pour vérifier les petits détails lors du visionnage des vidéos dans l’application Arlo, et le champ de vision de 180 degrés n’a pas l’effet fisheye déformé que certaines autres caméras de sécurité créent.
Nous avons trouvé que l’Arlo Ultra 2 était extrêmement efficace pour identifier les mouvements, et comme nous avions la version d’essai d’Arlo Smart activée pendant le test, chaque notification soulignait si la source du mouvement était un animal, une personne ou une autre source. Dans certains cas, la caméra a confondu le linge suspendu à la corde avec une personne, mais nous avons constaté que la création de zones de mouvement dans le champ de vision de la caméra (une autre option offerte par Arlo Smart) a réduit le nombre d’alertes reçues.
La caméra peut également être configurée pour zoomer automatiquement lorsqu’elle détecte un mouvement, et suivre le sujet (bien que cela puisse se faire à une résolution légèrement inférieure, car l’image a été zoomée).
En plus du projecteur intégré, qui peut être contrôlé manuellement ou réglé pour s’allumer automatiquement, il y a également une sirène, qui peut également être activée manuellement ou réglée sur automatique. L’Arlo Ultra 2 dispose également d’une fonction de conversation bidirectionnelle, que nous avons trouvée claire grâce à la technologie d’annulation du bruit qui élimine le bruit du vent.
Il convient également de noter que si le SmartHub offre un stockage local, les séquences stockées de cette manière ne sont pas accessibles via l’application – vous devez retirer la carte SD du SmartHub et visionner les clips vidéo sur un ordinateur ou un autre appareil.
Application
- Facile à naviguer
- Intégration avec Amazon Alexa, Google Assistant et HomeKit
- Activez une géofence ou créez un programme d’enregistrement.
Nous sommes de grands fans de l’appli Arlo grâce à son interface claire et facile à naviguer et au fait qu’elle offre autant ou aussi peu de contrôle sur vos caméras de sécurité domestique que vous le souhaitez.
Dès que vous ouvrez l’application, une liste des caméras de sécurité Arlo installées dans votre maison s’affiche, avec un instantané du mouvement le plus récemment enregistré à côté de chacune d’elles. À partir de là, vous pouvez accéder rapidement au menu des paramètres de chaque caméra, où vous pouvez notamment configurer le géofencing, de sorte que les caméras s’allument ou s’éteignent en fonction de votre position, qui est partagée avec la caméra via votre smartphone. Vous pouvez également régler le volume du haut-parleur et du microphone, modifier le nom de la caméra et déclencher la sirène ou le projecteur.
Si vous voulez voir les séquences passées dans l’ordre chronologique, sélectionnez l’onglet Bibliothèque en bas de l’écran, tandis que l’onglet Mode vous permet de contrôler le comportement d’une caméra lorsque vous êtes chez vous ou en déplacement. Il y a également une section Paramètres plus détaillée.
L’intégration avec Amazon Alexa, Google Assistant et HomeKit signifie que vous pouvez demander à votre assistant préféré de montrer les séquences de la caméra sur votre téléviseur, ou sur un écran intelligent compatible, ainsi que d’utiliser la caméra dans certains automatismes domestiques.
Comme mentionné, le stockage des vidéos et les fonctionnalités d’IA telles que la détection d’objets vous obligent à payer un abonnement mensuel pour Arlo Smart – la caméra est livrée avec un essai gratuit de trois mois, après quoi cela l’abonnement coûte quelques euros par mois.
Autonomie de la batterie
- Selon Arlo, la batterie devrait durer six mois entre deux recharges.
- Il faut environ 3,5 heures pour la recharger
- La batterie est interchangeable
Arlo affirme que la batterie de l’Arlo Ultra 2 peut durer jusqu’à six mois entre deux charges. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer cette affirmation sur la base d’une « utilisation typique », car nous avons soumis la caméra à des tests intensifs en un court laps de temps pour cet examen. Toutefois, il convient de noter que l’autonomie de la batterie dépend de la fréquence de détection des mouvements, du nombre d’activations de l’affichage en direct, du déclenchement du projecteur ou de la sirène et du nombre d’utilisations du microphone et du haut-parleur bidirectionnels.
Les batteries sont interchangeables, donc plutôt que d’avoir la caméra hors service lorsque la batterie doit être rechargée, vous pouvez simplement insérer une autre batterie, à condition d’en acheter d’autres. Nous avons constaté qu’il fallait environ trois heures et demie pour recharger la batterie en utilisant le câble USB et l’adaptateur
Découvrez la caméra en vidéo
Dois-je acheter l’Arlo Ultra 2 ?
Achetez-le si…
- Vous voulez de la vidéo 4K
L’Arlo Ultra 2 est l’une des rares caméras de sécurité domestique du marché à enregistrer des séquences en 4K, ce qui est extrêmement détaillé.
- Vous avez besoin d’une connexion plus longue et plus puissante
Grâce à la prise en charge des bandes Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz, la caméra Arlo Ultra 2 peut être placée plus loin du SmartHub que toute autre caméra de sécurité Arlo. Si vous avez une grande propriété et que vous avez besoin d’une connexion Wi-Fi à plus longue portée, c’est une caméra qui mérite d’être considérée.
- Vous voulez une vision nocturne en couleur
Grâce à son projecteur intégré, qui peut être réglé pour s’allumer automatiquement si la caméra détecte un mouvement, l’Arlo Ultra 2 enregistre des séquences en couleur de jour comme de nuit.
Ne l’achetez pas si…
- Vous avez un budget limité
L’Arlo Ultra 2 est un système de caméra de sécurité à domicile au prix exorbitant, donc si vous avez un budget limité, vous devriez regarder ailleurs.
- Vous voulez stocker les séquences enregistrées localement
Si vous choisissez de stocker les séquences localement sur une carte microSD insérée dans le SmartHub, vous ne pouvez pas y accéder dans l’application – vous devez retirer la carte SD et visionner les séquences sur votre ordinateur ou un autre appareil. Arlo indique qu’un correctif pour ce problème est en cours d’élaboration, mais qu’il ne sera pas disponible avant un certain temps.
Vous possédez déjà un Arlo Ultra ou un Arlo Pro 3
Avec seulement des améliorations progressives par rapport à l’Arlo Ultra, nous ne pensons pas que cela vaille la peine de la mettre à niveau si vous possédez l’autre caméra de sécurité domestique 4K d’Arlo. De même, la caméra de sécurité domestique Arlo Pro 3 enregistre en 2K plutôt qu’en 4K, mais c’est la seule vraie différence, donc vous ne gagnerez pas beaucoup à la mettre à niveau.
Découvrez également le test complet de la caméra Netatmo Presence.