Caméra de surveillance Ring Spotlight Cam Battery

La Ring Spotlight Cam est une excellente option si vous souhaitez dissuader les intrus mais que vous n’avez pas d’électricité à proximité pour brancher une caméra de sécurité sur secteur ? Dès qu’un mouvement est détecté, elle enregistre automatiquement des séquences en vidéo Full HD et active des lumières vives et une sirène puissante si vous le souhaitez. Simple d’utilisation, vous devrez vous abonner à Ring Protect pour quelques euros par mois pour visionner les séquences une fois qu’elles ont été enregistrées, et la caméra est encombrante et légèrement difficile à installer.

Ce que nous avons aimé
  • Application excellente et facile à utiliser
  • Lumières vives et sirène puissante
  • Possibilité de visionner les séquences sur le web
Ce que nous n’avons pas aimé
  • Nécessite quelques compétences en bricolage
  • Conception encombrante
  • Nécessité de s’abonner pour regarder les séquences enregistrées

Présentation de la Ring Spotlight Cam Battery

Ring est un nom que la plupart des gens connaissent désormais grâce à sa gamme de sonnettes vidéo parmi les meilleures. Cependant, il produit également une gamme de caméras de sécurité domestiques intérieures et extérieures qui vous permettent de garder un œil sur votre maison lorsque vous n’êtes pas là.

Lancée pour la première fois en 2017, la Spotlight Cam est une caméra de sécurité extérieure est conçue pour être installée au-dessus d’une porte d’entrée ou sur une dépendance, et en plus d’alerter votre smartphone lorsque la caméra détecte un mouvement, elle illuminera également les lumières vives de chaque côté et sous l’objectif de la caméra. La caméra est également équipée d’une sirène extrêmement puissante qui, associée aux lumières, est idéale pour faire fuir les intrus indésirables.

Il est disponible en noir et en blanc et en deux variantes : l’une qui utilise l’alimentation secteur et l’autre qui est alimentée par une batterie rechargeable de 6000mAH. En outre, vous pouvez même acheter un panneau solaire en option pour la variante alimentée par batterie.

La Spotlight Cam offre un angle de vue horizontal de 140 degrés et un angle vertical de 78 degrés, ce qui n’est certainement pas l’angle de vue le plus large, mais devrait être plus que suffisant pour capturer des images de toute personne entrant dans votre propriété.

Pas de produit disponible.

Comme toutes les caméras Ring, si vous souhaitez revoir les images enregistrées par la caméra de sécurité domestique après coup, vous devrez vous abonner à Ring Protect pour que les vidéos soient stockées en ligne pendant 30 jours. Cela vous coûtera quelques euros par mois, mais offre également une foule d’autres fonctionnalités pour réduire les notifications indésirables.

Lisez aussi :  Caméra de surveillance Wansview Q6

Il s’agit notamment de « zones de mouvement personnalisables », ce qui vous permet, par exemple, d’adapter les zones dans lesquelles vous souhaitez que la Spotlight Cam détecte des mouvements, et du mode « personnes uniquement », afin qu’elle ne capture pas de séquences indésirables d’oiseaux volant dans le ciel ou d’écureuils escaladant la clôture. Il est également possible d’utiliser la Spotlight Cam dans le cadre d’un réseau de caméras Ring, qui peuvent tous être contrôlés via l’application.

La Spotlight Cam est une caméra extérieure polyvalente idéale pour surveiller votre propriété, et bien qu’elle ait quelques années maintenant, le logiciel de la caméra a été considérablement mis à jour pour vous donner toutes les options dont vous avez besoin pour l’utiliser dans le cadre d’une installation de sécurité domestique complète. Il est juste dommage que Ring vous lie à un abonnement mensuel pour regarder les images de votre caméra, au lieu de vous permettre de les stocker localement comme vous pouvez le faire avec certaines caméras tels que la Eufycam 2c Pro.

Design

  • Modèle grand et lourd
  • Support flexible permettant de se fixer aux murs
  • Conception étanche

Cette caméra d’extérieur de forme rectangulaire, mesurant 12,6 x 6,91 x 7,59 cm (h x l x p) et disponible en noir ou en blanc, n’est pas d’une grande beauté. Cependant, ce qui lui manque en termes d’apparence est compensé en termes de polyvalence, avec un grand haut-parleur bidirectionnel sous l’objectif principal et deux projecteurs lumineux de chaque côté et un en dessous.

À l’arrière de la caméra se trouve une plaque de montage qui peut être tournée en fonction de la façon dont vous souhaitez installer la caméra de sécurité. Ring fournit également une mèche et des chevilles brutes pour percer les vis dans le mur de briques, ainsi qu’un tournevis à double tête pour fixer le support au mur. Ring recommande de placer le dispositif à environ 3 m du sol.

Ring Spotlight

Cependant, vous devrez vous assurer que vous utilisez le bon côté du tournevis, car le support auquel la caméra de sécurité se connecte possède une tête de vis Torx inhabituelle plutôt que la tête de vis Phillips plus standard utilisée pour le support mural. Ring prétend que le temps d’installation est d’environ cinq minutes mais, en réalité, il nous a fallu plus d’une heure une fois que la caméra a été correctement orientée.

Ouvrez l’espace sous la caméra où se trouve le capteur et vous trouverez un espace pour deux piles. La caméra ne fonctionne qu’avec une seule pile installée – en fait, une seule est incluse dans la boîte, vous devrez acheter des piles supplémentaires si vous voulez prolonger la durée entre les charges. Les piles peuvent facilement être mises en place ou retirées lorsqu’elles doivent être rechargées.

Lisez aussi :  Reolink E1, que vaut-elle vraiment ?

Performances

  • Résolution vidéo 1080p de haute qualité
  • Lumières extrêmement brillantes
  • Son bidirectionnel clair

En ce qui concerne les performances, nous n’avons pas eu à nous plaindre de la Spotlight Cam. En journée, les séquences Full HD étaient claires et détaillées, mais à la tombée de la nuit, les images n’étaient pas les plus claires que nous ayons vues.

Cependant, l’audio bidirectionnel était très fort et clair (la Spotlight Cam possède l’un des meilleurs haut-parleurs que nous ayons vus sur une caméra de sécurité) et les lumières suffisamment puissantes pour éclairer tout le jardin. Ce qui est vraiment bien avec cette caméra, c’est qu’il est possible d’allumer les lumières manuellement, ainsi qu’automatiquement, de sorte que lorsque vous conversez avec quelqu’un dans le champ de vision, vous pouvez clairement voir qui est là.

Comme indiqué précédemment, lorsque la caméra détecte un mouvement, vous pouvez soit afficher un flux en direct de la caméra, soit revoir les séquences qu’elle stocke à une date ultérieure. Par défaut, 30 secondes de vidéo sont enregistrées lorsqu’un mouvement est détecté. Cette durée peut être augmentée jusqu’à 120 secondes, mais la batterie s’épuisera plus rapidement. Il est également facile de les partager par SMS, sur les médias sociaux ou de les télécharger sur vos caméras.

Application

  • Configuration de l’application via le code QR situé dans le compartiment de la batterie
  • Paramètres de mouvement entièrement personnalisables
  • Facile à intégrer avec d’autres produits Ring

C’est avec l’application pour smartphone que Ring surpasse la plupart de ses concurrents. C’est tout simplement la meilleure que nous ayons jamais vue sur une caméra de sécurité. Peut-être est-ce l’influence d’Amazon, qui a racheté Ring en 2018, mais l’interface utilisateur est extrêmement intuitive avec des options claires que vous pouvez activer et désactiver.

Ring Spotlight

Comme pour la plupart des dispositifs de sécurité domestique, la façon la plus simple de configurer l’application est de scanner le code QR à l’intérieur du compartiment de la batterie. Le nom du modèle apparaît alors dans l’application et, après avoir saisi votre adresse et votre code WiFi, vous pouvez commencer. Plusieurs options sont disponibles, depuis l’affichage de l’historique des événements (divisé en différentes sections telles que Live Views et Motion Detection) jusqu’à la programmation des mouvements pour que la caméra n’enregistre qu’à certaines heures de la journée et à la lumière. Vous pouvez également régler les lumières de la caméra pour qu’elles s’allument à des moments précis, comme la nuit.

Lisez aussi :  Caméra de surveillance TP-Link ‎Tapo C200

Parmi les autres options utiles, citons le réglage de l’alimentation, qui vous permet de connaître le niveau de charge de votre batterie avant qu’elle ne doive être rechargée, ainsi qu’une nouvelle fonction de géocodage. Cette dernière désactive automatiquement les alertes lorsque vous rentrez chez vous et les réactive lorsque vous quittez la maison.

Autonomie de la batterie

  • Entre 3 et 12 mois
  • La caméra peut accueillir une batterie supplémentaire
  • La batterie se recharge en plusieurs heures

Ring affirme qu’une seule batterie dans la Spotlight Cam peut durer entre trois et six mois, tandis que des batteries doubles prolongeront la durée de vie de six mois supplémentaires, bien que cela dépende de la fréquence de détection des mouvements, du nombre de fois où les projecteurs sont allumés et de la fréquence de visualisation du flux en direct à partir de l’application. En raison de notre utilisation intensive de la caméra pour cet examen, nous ne sommes pas en mesure de donner des chiffres pour une utilisation  » typique « . Nous avons constaté qu’il fallait plusieurs heures pour recharger la batterie à l’aide du câble USB fourni.

Découvrez la caméra de sécurité en vidéo

Dois-je acheter la Ring Spotlight Cam ?

Achetez-la si…

  • Vous voulez dissuader les cambrioleurs
    Grâce à une lumière et une sirène puissantes, vous pouvez dissuader les intrus indésirables de pénétrer dans votre propriété.
  • Vous êtes à court d’espace
    La Ring Spotlight Cam vous fera gagner de la place car elle combine deux caméras en une seul, ce qui la rend idéale lorsque l’espace est restreint.
  • Vous n’avez pas d’électricité à proximité
    Cette caméra de sécurité est alimentée par des piles rechargeables, donc si vous n’avez pas de prise de courant à proximité, ce n’est pas un problème.

Ne l’achetez pas si…

  • Vous voulez stocker les séquences enregistrées localement
    Malheureusement, la Ring Spotlight Cam n’offre pas la possibilité de stocker les vidéos qu’elle enregistre sur une carte micro SD ou une autre source locale. La seule option est de souscrire à Ring Protect et de stocker les séquences en ligne.
  • Vous voulez juste regarder les vidéos
    Si vous n’avez pas besoin d’une caméra avec lumière et sirène, il existe des modèles moins chers.
  • Vous n’avez pas de compétences en bricolage
    La Ring Spotlight Cam est un peu plus difficile à installer que la plupart des autres caméras.

Découvrez également le test complet de la caméra Netatmo Presence.

Offre spéciale ! Caméra eufyCam 2C à seulement 49,99 € 🔥

X
Guide comparatif des meilleures caméras de surveillance extérieures
Logo