Caméra pour chat et chien Furbo 360

Vous avez toujours souhaité pouvoir faire un panoramique à gauche ou à droite lorsque vous espionnez votre chien à l’aide de votre caméra pour animaux ? Comme son nom l’indique, la Furbo 360 Dog Camera offre une visibilité à 360 degrés avec moins d’angles morts que son prédécesseur. Elle permet également d’améliorer le lancer de friandises, la vision nocturne en couleur et une option de suivi automatique de l’animal pour 40 dollars de plus que la Furbo standard, à 210 dollars. Sinon, le modèle 360 conserve toutes les caractéristiques du Furbo ordinaire, notamment une caméra 1080p avec un objectif grand angle, un système audio bidirectionnel et des alertes d’aboiement libre. Nos deux principaux reproches sont que vous devez payer un supplément pour accéder aux enregistrements d’événements et que l’objectif ne s’incline pas vers le haut et vers le bas comme c’est le cas sur certaines caméras de sécurité d’intérieur. Mais ces reproches sont loin d’être rédhibitoires, et la Furbo 360 est une mise à niveau convaincante par rapport à l’original si vous avez une grande maison ou des animaux domestiques qui aiment se promener, ce qui lui vaut notre prix.

Présentation de la Furbo 360

Financé par Indiegogo et lancé en 2016, le Furbo original a connu un succès immédiat et a engendré une ribambelle de clones. Une petite mise à jour de 2017 a ajouté des alertes intelligentes, mais le produit est depuis resté largement inchangé.

Le nouveau Furbo 360 est proposé au prix de 210 dollars, mais la société prévoit de le proposer à un prix réduit (149 dollars) dans un premier temps. La société continuera à vendre le Furbo standard au prix de 169 dollars, bien que nous l’ayons vu disponible à un prix aussi bas que 139 dollars.

Comme son prédécesseur, le Furbo 360 est équipé d’une caméra 1080p avec un objectif grand angle de 160 degrés, un zoom numérique 4x et une vision nocturne infrarouge. Alors que la caméra du Furbo standard est fixe, le nouveau modèle peut effectuer un panoramique de 270 degrés d’avant en arrière. Grâce à son large champ de vision et à la possibilité d’effectuer des panoramiques, le Furbo 360 couvre un champ complet de 360 degrés.

Le concurrent le plus proche du Furbo 360 est la Eufy Pet Dog Camera D605 (199,99 $), que nous sommes en train de tester. Elle possède une caméra 1080p avec un objectif de 170 degrés, un zoom 2,5x et un panoramique de 270 degrés.

Ni la Furbo 360 ni l’Eufy ne prennent en charge l’inclinaison verticale de l’objectif comme plusieurs de nos caméras de sécurité d’intérieur préférées. La Eufy Indoor Cam 2K Pan & Tilt P24 (51,99 $) et la Wyze Cam Pan V2 (39,99 $) vous permettent toutes deux d’effectuer un panoramique et une inclinaison pour voir une pièce entière, mais elles ne distribuent pas de friandises.

Grâce à ses capacités de panoramique supplémentaires, la Furbo 360 rejoint la Eufy Pet Dog Camera D605 en offrant une fonction de suivi automatique du chien qui garantit que votre chiot reste en vue à tout moment. Lorsqu’elle est activée, la Furbo 360 pivote automatiquement et suit votre chien lorsque vous lancez le flux en direct, ce qui vous permet de garder facilement un œil sur votre animal lorsqu’il se déplace.

La Furbo 360 offre également une vision nocturne améliorée par rapport à son prédécesseur. La caméra peut désormais produire des images en couleur en plus des enregistrements en noir et blanc dans des conditions de faible luminosité.

Furbo a amélioré le lanceur de friandises, qui est désormais plus silencieux et vous permet de choisir entre des petites et des grosses friandises. Il fonctionne toujours mieux avec des friandises sèches, fermes et rondes d’un diamètre d’environ 0,40 pouce, mais vous pouvez désormais spécifier si vous souhaitez utiliser des friandises de grande taille (0,50 à 0,75 pouce) ou de petite taille (moins de 0,50 pouce) via l’application Furbo (disponible pour Android et iOS). Le Furbo 360 accepte des friandises légèrement plus grandes que la caméra Eufy Pet Dog D605, qui fonctionne mieux avec des friandises d’une taille comprise entre 0,24 et 0,60 pouce.

Lisez aussi :  Caméra de surveillance Somfy Camera Outdoor

En termes de design, le Furbo 360 ressemble beaucoup à son prédécesseur. Il a une forme de sablier blanc, une cavité sur le dessus pour les friandises (il y a de la place pour 100 friandises, selon la taille), un trou au milieu d’où il jette ces friandises, un couvercle en bois de bambou naturel sur le dessus et un voyant d’état sur le dessous. Il mesure 8,78 pouces de haut sur une base ovale de 5,25 pouces sur 4,92 pouces (LW). Un microphone et un haut-parleur internes vous permettent d’entendre et de parler à votre chien, et le capteur d’aboiement peut vous alerter lorsque Rover commence à japper.

Le Furbo 360 marque plus de points sur le plan esthétique que la caméra pour chien Eufy Pet D605, plus encombrante. Si le design est une préoccupation majeure et que vous voulez quelque chose qui puisse se fondre dans votre décor, le Furbo 360 est la meilleure option.

Il n’y a aucun coût supplémentaire pour visualiser le flux vidéo en direct sur votre téléphone, faire un panoramique de la caméra, activer la vision nocturne, utiliser le son bidirectionnel, lancer des friandises, recevoir des alertes d’aboiement ou prendre des photos et des vidéos. Cependant, pour accéder aux enregistrements basés sur des événements, vous devez souscrire un abonnement de surveillance premium Furbo Dog Nanny (0,99 $ pour trois mois, puis 6,99 $ par mois ou 69 $ par an).

L’abonnement à Dog Nanny ajoute également la fonction Journal du chien, qui crée une vidéo de 60 secondes de la journée de votre chiot, ainsi que des alertes intelligentes alimentées par l’IA. Les alertes intelligentes de Furbo vous avertissent lorsque votre chien est actif, qu’il regarde directement la caméra (ce qu’il appelle un selfie), qu’il aboie continuellement (pendant plus d’une minute), qu’il pleure ou qu’il hurle. Vous êtes également averti lorsque la caméra détecte une personne ou le bruit d’un détecteur de fumée ou de monoxyde de carbone qui se déclenche dans votre maison. Les abonnés à Dog Nanny peuvent activer en option la nouvelle fonction de suivi automatique du chien pour les enregistrements dans le nuage, qui permet à la caméra de garder automatiquement votre chien dans le cadre lorsqu’elle capture des clips vidéo de 15 secondes.

L’un des principaux avantages de la caméra Eufy Pet Dog D605 est qu’elle offre 16 Go de stockage local, ce qui vous permet d’accéder aux enregistrements sans abonnement. Le modèle d’Eufy offre également des alertes sonores et de mouvement gratuites, ainsi qu’une vidéo de compilation du journal du chien chaque jour.

Installation et performance de la Furbo 360z

La mise sous tension de la Furbo 360 et sa connexion à mon téléphone n’ont pris que quelques minutes lors du test. La partie la plus difficile du processus d’installation est de décider où placer la caméra. La société recommande de la placer entre un mètre et deux mètres du sol, à moins de trois mètres de votre routeur Wi-Fi, et dans un espace dégagé où vous pourrez profiter de ses capacités de panoramique. Deux bandes de ruban adhésif double face sont incluses dans la partie inférieure de la caméra pour la maintenir en place si vous craignez que votre chien ne la fasse tomber.

J’ai placé le Furbo 360 sur une table d’appoint dans mon salon, à côté du canapé où mon chien dort la plupart du temps. J’ai toujours le modèle précédent installé dans mon entrée. Si, comme moi, vous possédez déjà un ou plusieurs appareils Furbo, vous pouvez configurer le 360 dans l’application à côté des autres et passer facilement de l’un à l’autre.

Lisez aussi :  Ezviz C6 2K+, que vaut-elle vraiment ?

Pour commencer, branchez l’appareil via le câble USB-C de 5,9 pieds et l’adaptateur d’alimentation inclus. Ensuite, téléchargez l’application Furbo et créez un compte si vous n’en avez pas déjà un.

Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur le signe plus dans l’application, sélectionnez le Furbo 360 dans la liste des appareils, et attendez que le voyant d’état situé en bas de l’appareil clignote en jaune. L’application trouve d’abord le Furbo via Bluetooth, puis vous devez sélectionner votre réseau Wi-Fi et entrer votre mot de passe. Notez que le Furbo 360 ne prend en charge que les réseaux Wi-Fi 2,4 GHz, et non 5 GHz ; il en va de même pour la caméra Eufy Pet Dog D605.

Une fois jumelé, vous devez indiquer la pièce dans laquelle vous avez placé le Furbo 360 et donner un nom à la caméra. Le déplacer vers un nouvel endroit à portée Wi-Fi ne pose aucun problème ; j’ai déplacé les deux appareils Furbo plusieurs fois et ils se reconnectent toujours automatiquement à l’application.

Le Furbo 360 prend en charge l’assistant vocal Amazon Alexa et vous permet de lancer des friandises avec de simples commandes vocales. Malheureusement, il ne fonctionne pas avec Google Assistant. Comme j’avais déjà activé la compétence Furbo Dog Camera dans l’application Alexa, le 360 s’est automatiquement couplé avec l’assistant virtuel d’Amazon. Mon seul problème est que lorsque je dis « Alexa, dis au Furbo 360 de lancer une friandise », la friandise sort du Furbo standard dans l’entrée, et non du nouveau 360 dans mon salon. Si la 360 est la seule caméra Furbo que vous utilisez (ce qui est probable), vous ne rencontrerez évidemment pas ce problème.

Au moment de la rédaction de cet article, la caméra Eufy Pet Dog D605 ne fonctionne avec aucun assistant vocal, mais Eufy affirme que le support d’Alexa sera bientôt disponible.

Caractéristiques de la Furbo 360

La Furbo 360 est facile à utiliser et très divertissante pour mon chien, Bradley, et moi-même.

Si c’est la première fois que vous installez une caméra Furbo, l’application présente l’appareil à votre chien et favorise une association positive. J’utilise le Furbo standard depuis 2020, donc Brad est familier avec le bruit de jouet qui couine quand il est sur le point de distribuer une friandise. J’ai rempli le Furbo 360 avec les mêmes friandises de dressage Blue Buffalo Wild Bits(Ouvrira une nouvelle fenêtre) que j’utilise dans le modèle standard (un sac de 4 onces convient parfaitement).

Comme promis, le lanceur de friandises du Furbo 360 est plus silencieux que le modèle standard, mais la différence est minime. Son prédécesseur fait un peu plus de bruit lorsqu’il se prépare à lancer une friandise, mais le son n’est pas trop fort. Les deux modèles vous permettent également d’enregistrer un son personnalisé, comme votre voix, qui sera diffusé avant de lancer une friandise au lieu du son par défaut, si vous le préférez.

Bien que les friandises que j’utilise soient légèrement molles et humides, le Furbo 360 n’a généralement aucun problème à les lancer. Cela dit, comme pour le modèle standard, le lanceur de friandises du Furbo 360 se bouche parfois, ce qui empêche les friandises d’être distribuées correctement. Lorsque cela se produit, vous pouvez facilement dégager les obstructions avec votre doigt. Il est parfois nécessaire de retourner l’appareil et de le secouer.

La nouvelle fonction panoramique de la 360 fonctionne bien, et je suis très impressionné par son silence. Les flèches gauche et droite apparaissent lorsque vous visualisez le flux vidéo en direct sur votre téléphone ; il suffit d’appuyer sur une flèche pour effectuer un panoramique dans cette direction. Le mécanisme de panoramique est suffisamment silencieux pour ne pas réveiller Brad. La Furbo 360 effectue un panoramique à une vitesse d’environ 17 degrés par seconde. La caméra Eufy Pet Dog D605 tourne plus vite, mais fait plus de bruit.

Lisez aussi :  Caméra de surveillance Reolink Argus 2

J’aime pouvoir faire pivoter la caméra pour surveiller Brad (et ma maison) lorsque je suis absente. Avec la Furbo standard, je devais parfois le réveiller avec ma voix ou en lui lançant une friandise pour vérifier s’il dormait en dehors du champ de vision, ce qui n’est pas le cas ici. De plus, la nouvelle fonction de suivi automatique des chiens de Furbo fonctionne comme prévu. Elle fait automatiquement un panoramique de la caméra pour garder Brad dans le cadre lorsqu’il se déplace.

La qualité d’image est nette et colorée dans une bonne lumière. Vous pouvez choisir entre les résolutions 1080p, 720p ou 360p. Si vous vous trouvez dans une zone où la connectivité est plus lente, le passage à une résolution inférieure peut améliorer la qualité du streaming.

La vision nocturne nécessite quelques ajustements. Vous pouvez choisir parmi plusieurs modes : Autodétection, Toujours en noir et blanc, ou Toujours en couleur. J’ai trouvé que l’option Autodétection, qui ajuste automatiquement le mode de vision nocturne en fonction de la lumière ambiante, fonctionnait mieux. Au début, je n’étais pas particulièrement impressionné par la vision nocturne en couleur du Furbo 360 ; elle nécessite au moins un peu de lumière et ne fonctionne pas dans l’obscurité totale. Si vous réglez la vision nocturne sur Toujours en couleur, vous ne pourrez rien voir s’il fait complètement noir dans votre maison. Dans ce cas, l’option Toujours en noir et blanc offre une meilleure visibilité.

Dans les situations de faible luminosité, cependant, la vision nocturne en couleur fait une grande différence. Au crépuscule, lorsque j’ai les stores ouverts, la vision nocturne couleur du Furbo 360 offre une clarté nettement supérieure à celle de la vision nocturne noir et blanc du Furbo standard.

Je suis content que Furbo ne nécessite pas d’abonnement pour les alertes d’aboiement, l’une des fonctions les plus utiles du produit. Lorsque je ne suis pas à la maison, je peux toujours compter sur la caméra pour m’envoyer une alerte lorsque Brad aboie. Quand je reçois l’alerte, j’ouvre l’application Furbo pour voir comment il va. Ensuite, je lui lance souvent une friandise ou je lance un message audio bidirectionnel pour lui dire qu’il est un bon chien et que je serai bientôt à la maison.

Notre avis final sur la Furbo 360

Toute liste des meilleures technologies pour animaux de compagnie inclut probablement le Furbo original. Le Furbo 360, d’une valeur de 210 $, offre une amélioration majeure sous la forme d’un panoramique horizontal pour des vues à 360 degrés. Si vous avez un grand espace à surveiller ou un chien actif qui ne reste pas dans le cadre, cette nouvelle capacité de panoramique est un ajout bienvenu. Le Furbo 360 s’est également montré exceptionnellement performant lors des tests, en fournissant des vidéos nettes de jour comme de nuit, en lançant des friandises de manière fiable et en envoyant des alertes d’aboiement de manière fiable. La caméra Eufy Pet Dog Camera D605, dont le prix est comparable, offre un stockage local gratuit pour les enregistrements, mais elle ne prend pas en charge l’assistant vocal et est plus encombrante. En fin de compte, les deux sont des choix solides pour surveiller votre chien et lui donner des friandises à distance, mais le Furbo 360 remporte notre prix du Choix de la rédaction d’un cheveu.

Positive
  • Vues à 360 degrés avec panoramique silencieux
  • Suivi automatique des chiens
  • Vision nocturne en couleur
  • Lanceur de friandises plus silencieux et plus réglable
  • Alertes gratuites d’aboiement
  • Fonctionne avec Amazon Alexa
  • Design attrayant
Negatives
  • Ne s’incline pas verticalement
  • Pas d’option de stockage local
  • Certaines fonctionnalités nécessitent un abonnement
  • Absence de prise en charge de l’Assistant Google

Offre spéciale ! Caméra eufyCam 2C à seulement 49,99 € 🔥

X
Guide comparatif des meilleures caméras de surveillance extérieures
Logo