Ezviz C6 2K+, que vaut-elle vraiment ?

Les caméras de sécurité panoramiques et inclinables sont idéales pour surveiller une pièce entière. Avec la C6 d’Ezviz (129,99 $), vous bénéficiez non seulement d’une vue à 360 degrés grâce à des mouvements mécaniques fluides d’orientation et d’inclinaison, mais aussi d’une vidéo 2K et d’une détection intelligente des mouvements. Le C6 offre des vidéos nettes et est facile à installer, mais l’application qui l’accompagne s’est avérée erratique lors des tests. Notre lauréat du Choix de la rédaction, la Eufy Indoor Cam 2K Pan & Tilt P24 à 54,99 $, offre plus de fonctionnalités pour un prix moindre, ce qui en fait un meilleur achat.

Présentation de la Ezviz C6 2K+

Un peu plus grande qu’une balle de baseball, la caméra C6, essentiellement blanche, est ronde et mesure 3,9 pouces de diamètre. Elle est dotée d’une base plate motorisée qui offre une maniabilité panoramique de 353 degrés et contient une prise d’alimentation et un port LAN pour la connectivité filaire. Il contient une prise d’alimentation et un port LAN pour la connectivité filaire. Une radio Wi-Fi à double bande permet de se connecter sans fil à votre réseau domestique.

L’ensemble caméra motorisée noire offre une inclinaison de 133 degrés et la caméra capture des vidéos 2K (2 560 x 1 440 pixels) à 25 images par seconde. La vision nocturne en noir et blanc est assurée par deux groupes de LED infrarouges, et l’objectif Starlight de la caméra utilise la lumière ambiante pour produire des vidéos nocturnes en couleur. L’ensemble de la caméra contient un microphone pour la détection audio et la communication bidirectionnelle, et il y a un indicateur LED qui clignote en bleu lorsque la caméra fonctionne correctement et qui clignote en rouge lorsque la caméra ou le réseau a un problème. Un bouton de réinitialisation et un emplacement pour carte microSD se trouvent sur la caméra, sous l’objectif, et un haut-parleur est intégré à l’arrière du boîtier.

La C6 offre des alertes intelligentes, notamment la détection des humains et des animaux, la détection des changements d’image, la détection des sons anormaux et la reconnaissance des gestes. La détection de changement d’image déclenche une alerte lorsque la caméra détecte un changement dans sa vue, et la reconnaissance des gestes permet à la caméra de prendre une photo lorsqu’une personne agite les mains. La caméra enregistrera une vidéo et enverra une alerte en cas de détection de son ou de mouvement. Elle stockera la vidéo localement sur une carte microSD, mais vous devrez fournir votre propre support.

Lisez aussi :  Caméra de surveillance ReoLink GO

Au lieu d’une carte microSD, vous pouvez souscrire à un plan de stockage CloudPlay pour que le C6 stocke les vidéos dans le nuage. Il existe plusieurs plans disponibles. Pour 3,99 $ par mois ou 39,99 $ par an, vous bénéficiez de trois jours d’historique vidéo pour une seule caméra. Pour 5,99 $ par mois ou 59,99 $ par an, vous obtenez sept jours d’historique vidéo pour une seule caméra. Et pour 10,99 $ par mois ou 109,99 $ par an, vous bénéficiez de 30 jours d’historique vidéo. Pour un maximum de quatre caméras, le plan de sept jours vous coûtera 8,99 $ par mois ou 89,99 $ par an, et le plan de 30 jours vous coûtera 15,99 $ par mois ou 159,99 $ par an.

Le C6 ne prend pas en charge Apple HomeKit, mais il fonctionne avec des applets IFTTT qui lui permettent d’interagir avec de nombreux appareils tiers, et il prend en charge les commandes vocales Amazon Alexa et Google Assistant. Elle utilise la même application mobile que la caméra Ezviz C8C que nous avons examinée plus tôt cette année, et apparaît dans son propre panneau sur l’écran Appareils. Le panneau affiche la dernière image capturée et le nombre de clips vidéo actuellement stockés dans la bibliothèque d’événements. Appuyez sur le panneau pour obtenir un flux en direct qui peut être visualisé en mode plein écran en tournant votre téléphone sur le côté.

Le panneau vidéo contient des boutons de pause, de coupure du son, de conversation bidirectionnelle, de panoramique et d’inclinaison. Lorsque vous appuyez sur le bouton panoramique et d’inclinaison, une molette circulaire apparaît sous le panneau et peut être utilisée pour changer le point de vue de la caméra par des gestes de balayage. Dans le coin supérieur droit se trouve un bouton permettant de donner accès à la caméra aux amis et à la famille, ainsi qu’un autre bouton qui ouvre l’écran des paramètres où vous pouvez activer les fonctions de détection intelligente des mouvements, configurer les notifications, calibrer le panoramique et l’inclinaison, activer le suivi du zoom automatique et activer l’enregistrement audio. D’autres options vous permettent de souscrire à un plan de stockage dans le nuage, de modifier les paramètres de sécurité et de changer votre connexion Wi-Fi. Il manque les paramètres de sensibilité aux mouvements et de zone d’activité que vous obtenez avec les caméras Wyze Cam V3 et Eufy P24.

Lisez aussi :  Google Nest Cam, que vaut-elle vraiment ?

Installation et performance de la Ezviz C6

La C6 est facile à installer, mais vous devez télécharger l’application mobile Ezviz et créer un compte pour commencer. J’ai branché la caméra, ouvert l’application et appuyé sur l’icône plus dans le coin supérieur droit. J’ai sélectionné Caméras et utilisé mon téléphone pour scanner le code QR sur la base de la C6 lorsque j’y ai été invité. J’ai vérifié que la caméra était sous tension, j’ai appuyé sur Start, et lorsque la LED a commencé à clignoter en bleu, j’ai sélectionné mon SSID Wi-FI et saisi mon mot de passe Wi-Fi. J’ai donné un nom à la caméra et elle a été immédiatement ajoutée à mon compte Ezviz et à mon compte Alexa.

La C6 a fourni des vidéos de haute qualité lors des tests. La qualité de l’image était nette, sans distorsion notable, et les couleurs étaient bien saturées. La vision nocturne en noir et blanc était également nette avec un bon contraste, mais comme nous l’avons vu avec l’Ezviz C8C, la vidéo nocturne en couleur était un peu trop sombre et les couleurs semblaient ternes. L’audio bidirectionnel était fort et clair.

La détection des mouvements et des sons a fonctionné comme prévu, tout comme le suivi des mouvements. Les alertes sont arrivées instantanément, et les mouvements de panoramique et d’inclinaison étaient fluides et réactifs.

Au début, je n’ai pas pu diffuser la vidéo de la caméra sur un appareil Amazon Echo Show. Cela est dû à un défaut de l’application : par défaut, la caméra porte un nom long qui inclut le numéro de série et Alexa n’a pas pu reconnaître ce nom. J’ai changé le nom dans l’application Alexa, mais j’étais toujours incapable de diffuser des vidéos jusqu’à ce que je me souvienne que j’avais eu le même problème avec les caméras Ezviz précédentes, et que j’avais dû désactiver les paramètres de sécurité de la C6 pour qu’elle fonctionne avec Alexa. Une fois que j’ai fait cela, j’ai pu diffuser la vidéo en direct sur mon Echo Show.

Lisez aussi :  Caméra de surveillance Arlo Pro 3

L’application Ezviz était un peu erratique lors des tests, à part ce problème. Elle ne m’a pas laissé changer le nom de la caméra, revenant constamment au nom original par défaut à chaque fois que j’essayais. De plus, l’application se figeait chaque fois que je sélectionnais le stockage en nuage dans le menu des paramètres, ce qui m’obligeait à quitter et à redémarrer l’application à chaque fois.

Caméra de qualité mais application médiocre

L’installation de l’E1 Outdoor est assez simple. Pour commencer, j’ai téléchargé l’application mobile Reolink, créé un compte et appuyé sur le bouton plus dans le coin supérieur droit de l’écran Appareils. J’ai scanné le code QR sur la base de l’appareil, choisi un type de connexion (Wi-Fi ou filaire), allumé la caméra et appuyé sur Suivant. J’ai vérifié que j’avais entendu un signal sonore, j’ai saisi mon SSID et mon mot de passe Wi-Fi et j’ai approché mon téléphone de la caméra pour scanner le code QR sur l’écran. Un message vocal m’a informé que la caméra se connectait à mon routeur et, quelques secondes plus tard, les deux appareils se sont appariés avec succès. J’ai appuyé sur Suivant, j’ai attendu environ trois minutes pour qu’une mise à jour du micrologiciel soit installée, j’ai créé un mot de passe pour l’appareil et j’ai donné un nom à la caméra.

Notre avis final

L’Ezviz C6 est une caméra de sécurité d’intérieur qui offre des vidéos 2K très nettes, un système mécanique d’orientation et d’inclinaison pour une vue à 360 degrés et une détection de mouvement assistée par l’IA, mais son application mobile doit être améliorée.

Positive
  • Vidéo 2K très nette
  • Panoramique et inclinaison mécaniques pour une vue à 360 degrés
  • Contrôle vocal
  • Stockage local et sur le cloud
  • Détection intelligente des mouvements
  • Vision nocturne en couleur
  • Prend en charge IFTTT
Negatives
  • Ne prend pas en charge HomeKit
  • Manque de paramètres de mouvement
  • Problèmes d’application lors des tests

Offre spéciale ! Caméra eufyCam 2C à seulement 49,99 € 🔥

X
Guide comparatif des meilleures caméras de surveillance extérieures
Logo