3 façons de surveiller votre construction

La surveillance peut s’avérer difficile si vous êtes responsable de véhicules commerciaux et d’équipements de construction. Cependant, un bon système de surveillance peut s’avérer essentiel pour assurer le fonctionnement efficace et productif de votre parc de construction.

Prévenir le vol de véhicules sur des équipements de construction

Les équipements de construction sont chers, mais ils sont souvent laissés sans protection sur les chantiers, où ils peuvent être volés. Comme vous ne pouvez pas garder tous vos équipements lourds sous clé 24 heures sur 24, il est difficile d’assurer leur sécurité. Heureusement, grâce à une caméra chantier et tout autre système de sécurité mis en place, vous pouvez surveiller le chantier de construction ainsi que le parc dans lequel l’équipement est stocké.

Surveiller les équipements de construction

La capacité de savoir où se trouve à tout moment votre équipement lourd est la première pièce du puzzle. Lorsque vous avez besoin de quelque chose pour un travail, vous devez être en mesure de le trouver rapidement et de l’envoyer à l’endroit approprié. Cela peut s’avérer difficile si vous disposez de plusieurs parcs de stockage avec plusieurs types d’équipement.

Certaines entreprises suivent les mouvements des équipements à l’aide de systèmes traditionnels de codes à barres, mais cela peut entraîner des erreurs humaines. Si une personne oublie de scanner un équipement lors de son déplacement, vous risquez d’avoir du mal à la retrouver jusqu’à ce qu’un inventaire complet soit effectué.

Lisez aussi :  Surveillance et gardiennage : à quelle entreprise faire confiance à Bordeaux ?

Suivre l’ensemble des équipements présents sur le chantier

Si votre parc est comme beaucoup d’autres, il est probable qu’il comprenne un mélange de biens tels que des équipements de construction, des véhicules à moteur commerciaux et d’autres gros équipements. Les bennes à ordures, les générateurs, la signalisation routière, les conteneurs, les pompes et d’autres biens motorisés et non motorisés peuvent être inclus. Un système GPS entièrement fonctionnel doit vous permettre de tout suivre dans une interface facile à utiliser.

Les traqueurs fonctionnant sur batterie sont également recommandés. Les traqueurs à batterie rechargeable sont utiles pour les équipements qui ne sont utilisés qu’occasionnellement. De leur côté, les traqueurs à batterie longue durée peuvent fonctionner pendant des années sans être branché. Enfin, afin de pouvoir visualiser l’ensemble de votre cargaison d’un seul coup d’œil ou de sélectionner des biens spécifiques à visualiser à un moment donné, vous voudrez que tout soit facilement affichable sur une seule carte.

Surveiller l’utilisation des stocks

Surveillez la quantité de stock utilisée quotidiennement par les différents corps de métier impliqués dans chaque étape de la construction, afin d’éviter que les coûts ultérieurs ne deviennent incontrôlables en raison du gaspillage de matériaux et de l’épuisement des stocks pendant les projets en cours – ce qui entraînerait des retards si des remplacements devaient être recherchés ailleurs.

Il est simple de voir comment le suivi des actifs peut être bénéfique pour les machines lourdes et tout autre équipement de grande taille. Si votre système de suivi ne comprend pas les fonctionnalités énumérées ci-dessus, il est peut-être temps de le mettre à niveau.

Offre spéciale ! Caméra eufyCam 2C à seulement 49,99 € 🔥

X
Guide comparatif des meilleures caméras de surveillance extérieures
Logo