Arlo supprime la fonction gratuite de stockage en nuage et met fin aux mises à jour du micrologiciel pour les anciennes caméras

L’année 2023 a commencé par de mauvaises nouvelles pour tous ceux qui possèdent une caméra de sécurité sans fil Arlo Generation 3 ou Arlo Pro.

Comme le rapporte 9To5Google, la société a envoyé un e-mail à ses clients le 1er janvier pour leur expliquer en détail sa nouvelle politique de fin de vie (PDF) qui s’appliquera désormais aux anciens modèles de caméras, le terme « ancien » désignant tout appareil fabriqué il y a plus de quatre ans.

Pour commencer, les caméras Arlo Generation 3 (VMC3030) et Arlo Pro (VMC4030) seront soumises à cette nouvelle politique et perdront l’accès au stockage sur le cloud pendant sept jours, aux mises à jour du firmware, aux mises à jour de sécurité, aux corrections de bogues et aux notifications par e-mail le 1er avril 2023. Aucune pièce de rechange, aucun appareil de remplacement ni aucun service après-vente ne seront proposés non plus.

Il est important de souligner que ces deux caméras sont sorties respectivement en 2014 et 2016, et qu’Arlo les a abandonnées il y a plusieurs années. Cependant, dans un post Reddit sur l’annonce, il est souligné que les clients payaient plus cher pour les caméras Arlo parce qu’elles incluaient sept jours d’enregistrements gratuits sur le cloud au lieu de nécessiter un abonnement.

Après le 1er avril, les caméras continueront à « diffuser des vidéos en direct, recevoir des notifications de mouvement et stocker des clips vidéo localement avec une station de base Arlo compatible. » Le stockage dans le nuage peut être réactivé en payant un abonnement Arlo Secure (de 2,99 à 19,99 dollars par mois), mais l’absence de mises à jour du firmware signifie que « certaines fonctionnalités » seront perdues au fil du temps.

Offre spéciale ! Caméra eufyCam 2C à seulement 49,99 € 🔥

X
Guide comparatif des meilleures caméras de surveillance extérieures
Logo