Ici, à camera exterieur, nous aimons fréquenter notre chalet tout au long de l’année. La sécurité a toujours été un problème, cependant, car il n’y a pas de Wi-Fi disponible dans les montagnes. La dernière fois que nous sommes montés, nous avons testé la caméra solaire ReoLink GO, qui ne nécessite pas de Wi-Fi. Après tout, s’il y a quelque chose que nous apprécions plus qu’un bon voyage en voiture, c’est la sécurité de la maison. Dans cet article, nous allons passer en revue notre expérience avec cette caméra de sécurité, de l’achat au test, en passant par toutes les étapes intermédiaires. C’est parti !
Sommaire
Présentation de la caméra ReoLink GO
La caméra elle-même était impressionnante, tant par son aspect que par ses fonctionnalités. Elle présentait de nombreuses caractéristiques qui répondaient précisément à nos besoins. Tout d’abord, la caméra offrait une vision HD 1080p, ce qui était idéal pour identifier les objets dans notre espace extérieur non entretenu. En tant que personnes ayant une peur irrationnelle des rongeurs nocturnes, la vision nocturne de 10 mètres et la sirène intégrée nous ont vraiment convaincus.
Nous avons ajusté la sensibilité de la détection de mouvement entre 4, 5 ou 10 mèrezq ; il y avait aussi l’option de désactiver complètement la détection de mouvement, (hé, nous comprenons ; certaines personnes préfèrent le déni) mais c’était une option à éviter pour nous, les chats effrayés. Dans l’ensemble, nous nous sommes sentis en sécurité en sachant que le détecteur de mouvement à infrarouge passif ne nous ferait pas peur si un sac en plastique traversait notre pelouse, car il possède une détection spéciale pour les personnes et les animaux. Merci, AI !
Caractéristiques techniques
Voici les principales fonctionnalités et caractéristiques techniques de la caméra de surveillance Reolink Go:
- Angle de vision de 110°
- Résolution image 1080p
- Zoom numérique x6
- Microphone et hauts-parleurs
- Capteur de mouvement PIR
- Alimentation par batterie rechargeable
- Alertes et notifications sur smartphone
- Résistante aux intempéries (IP65)
- Vision nocturne jusqu’à 10 mètres
- Alertes emails et notifications push
- Connectivité avec réseau 4G LTE
Caractéristiques de la caméra ReoLink GO
Installation
L’installation de notre caméra n’était honnêtement pas si difficile. Nous savons que l’auto-installation peut souvent être intimidante, mais la caméra ReoLink GO a été facile et amusante à installer ! Lorsque la boîte est arrivée à notre porte, nous avons trouvé la caméra, un support extérieur, une batterie rechargeable, une aiguille de réinitialisation, un paquet de vis, un panneau de surveillance, un gabarit de trou de montage, un câble micro USB, un guide de démarrage rapide, un panneau solaire et, bien sûr, la peau de camouflage. La caméra comprenait également une carte micro-SD en option pouvant contenir jusqu’à 64 Go de données, ce qui équivaut à 64 heures de visualisation continue en direct.
Notre premier geste instinctif a été de connecter notre caméra au Wi-Fi, ce qui n’a pas fonctionné à plusieurs niveaux, principalement en raison de l’absence de Wi-Fi dans notre chalet. Une fois que nous avons fini de rire de nous-mêmes, nous avons suivi les instructions en ligne et sur papier et avons installé nos cartes SIM T-Mobile dans la caméra. Nous admettons que nous étions un peu dépassés au début, compte tenu de toutes les pièces du kit d’installation, mais après un bref survol des guides de démarrage rapide, nous nous sommes sentis prêts à entreprendre la tâche. Nous avons ensuite décidé de l’endroit où nous voulions installer notre caméra et nous nous sommes mis au travail. La caméra est très solide et nous avons été surpris de constater que nous pouvions la visser sur à peu près n’importe quoi. Pour nous, nous avons choisi un arbre faisant face à l’avant de la cabane, avec pour objectif principal la porte d’entrée.
Autonomie de la batterie
Nous n’avons pas eu à toucher à notre caméra à énergie solaire pendant tout le reste de notre voyage et pendant longtemps après, quel que soit le nombre de minutes de visionnage en direct que nous nous sommes accordés. L’ensoleillement quasi permanent du panneau solaire a permis d’alimenter la caméra en continu. Nous avons regardé notre flux bien trop souvent, ce qui est la principale source d’épuisement de la batterie, et cette option d’alimentation solaire nous a permis d’évacuer le stress lié à l’épuisement de la charge.
Qualité audio et vidéo
En parlant de cela, nous ne pouvons pas terminer cette revue sans dire à quel point les séquences enregistrées sont magnifiques. Chaque fois que nous avons visionné les séquences, que ce soit lors d’un livestream ou d’une lecture pour examen, l’image nette qui s’affichait nous a impressionnés à chaque fois. Nous avons également communiqué entre nous par le biais de la caméra de sécurité et de l’application mobile en temps réel grâce au microphone et au haut-parleur intégrés, ce qui était pratique lorsque notre collègue de travail est arrivé à l’improviste alors que nous étions en randonnée un matin. Nous avons communiqué où se trouvait la clé et comment accéder à la cabine, même si nous étions à des kilomètres de distance.
Nous nous sommes également surveillés l’un l’autre lors de nos activités nocturnes en plein air, comme sortir les poubelles et passer des appels téléphoniques, sans trop d’efforts. L’une de nos fonctions préférées était l’enregistrement de nos propres messages d’alerte qui étaient diffusés en cas de détection de mouvements de personnes ou d’animaux. Nous avons eu beaucoup de plaisir à essayer d’enregistrer les messages les plus menaçants possibles, mais nous avons également compris que cette fonction pouvait être utile dans des situations plus graves, comme les invasions de domicile. Par exemple, nous avons testé un message indiquant que nous protégions notre chalet avec une caméra et que nous avions alerté les flics, ce qui, à notre avis, ferait certainement fuir un intrus.
Visualisation des enregistrements
Nous avons visionné et téléchargé toutes les séquences enregistrées sur nos téléphones mobiles et nos ordinateurs portables grâce à l’application ReoLink. En mode Fluent, lorsque la caméra enregistre en HD 720p par opposition à la HD 1080p normale, sept utilisateurs peuvent diffuser en direct et visualiser le stockage sur le cloud simultanément. Désormais, les images de nous en train de trébucher dans les escaliers du porche avec toute une épicerie de nourriture seront toujours disponibles, ce qui nous laisse un sentiment mitigé.
Nous avons reçu des notifications push et des e-mails chaque fois que la caméra a détecté le mouvement d’un animal ou d’une personne. Nous avons également apprécié la possibilité de programmer les notifications. Par exemple, nous avons désactivé nos notifications lorsque nous étions assis sur notre porche à lire chaque matin. Pas une seule fois nous n’avons eu l’impression de manquer quelque chose qui se passait à l’extérieur de notre chalet.
La carte micro-SD peut contenir une quantité surprenante d’images. La caméra prend en charge les cartes micro-SD jusqu’à 64 Go et peut enregistrer 3 000 séquences vidéo ou 1 500 événements de mouvement au maximum. Bien que nous n’ayons utilisé que des cartes micro-SD de 16 Go, la capacité de stockage était suffisante pour nos besoins. Nous n’avons pas eu à annuler ou à supprimer une seule de nos vidéos au cours de la semaine entière. Une heure de direct équivaut à 1 Go de données en HD 1080p, ce qui est plus que suffisant pour nous.
Nous avons pu stocker nos séquences cryptées sur leur serveur cloud gratuit pendant sept jours. En fait, nous avions même la possibilité de mettre à niveau notre stockage en nuage pour un stockage de 30 jours avec plusieurs caméras différentes pour seulement 3,49€ par mois, mais ce n’était pas ce dont nous avions besoin pour notre voyage cette fois-ci.
Durabilité
Lors de la troisième nuit au chalet, nous avons dû faire face à une pluie et un orage assez violents. Heureusement, la caméra Reolink GO était dotée de fonctions de résistance aux intempéries et d’un indice IP de 65, ce qui signifie qu’elle offrait une protection complète contre la poussière et les jets d’eau à basse pression. Les conditions difficiles ou les températures glaciales n’ont pas non plus affecté la caméra, ce qui est une bonne chose car nous sommes sur la côte Est, qui connaît toutes sortes de conditions météorologiques tout au long de l’année.
Utilisation de l’application
L’application ReoLink a fonctionné de manière exceptionnelle sur nos smartphones iOS et Android. Il était incroyablement facile de naviguer et de personnaliser les notifications pour répondre précisément à nos besoins. Pour nous et notre seule caméra ReoLink GO, nous avons principalement utilisé l’application pour tester les notifications, visualiser notre flux en direct et communiquer à l’aide de l’audio bidirectionnel. Nous sommes sincèrement d’accord avec les notes élevées obtenues dans la boutique Google Play (4,1 étoiles sur 5) et dans la boutique Apple (3,5 sur 5).
Obtenir de l’aide
Dans l’ensemble, la configuration de la caméra et son fonctionnement ont été assez simples, ce qui est surprenant puisque nous ne sommes pas les ingénieurs les plus compétents qui soient. Nous pouvons attribuer notre succès presque entièrement au site Web pratique de ReoLink, qui propose des didacticiels détaillés, des guides de dépannage et une longue liste de questions fréquemment posées. Chaque fois que nous avons eu besoin d’aide pour une chose ou une autre, ce sont les premiers endroits que nous avons visités.
Nous devons admettre, cependant, que nous aurions aimé avoir des agents en direct pour nous aider à quelques reprises. ReoLink n’avait pas de chat sur son site Web et aucun numéro de téléphone pour contacter le service clientèle. Si nous avions besoin d’une assistance personnelle, nous ne pouvions l’obtenir que par e-mail. Nous avons contacté l’équipe d’assistance clientèle de ReoLink une fois au cours de notre voyage, avant que la tempête n’atteigne notre chalet, pour nous assurer que notre caméra serait intact. Nous avons reçu une réponse claire quelques heures plus tard, mais à ce moment-là, la pluie avait déjà commencé. Il aurait été agréable de savoir que nous pouvions obtenir de l’aide rapidement si nous en avions vraiment besoin.
Qu’est-ce qu’une caméra de sécurité intelligente sans l’application mobile qui va avec ? Nous avons rencontré quelques problèmes avec l’application Reolink pour iOS, même si sa note de 3,1 est loin d’être idéale. L’application s’en sort mieux dans la boutique Google Play avec quatre étoiles sur cinq, heureusement. Avec l’application vous allez pouvoir diffuser des séquences en direct, recevoir des notifications activées par une personne, visionner d’anciennes séquences et configurer l’intégration de Google Assistant.
Découvrez la caméra en vidéo
Notre conclusion
Voilà, vous l’avez. Tout ce que vous devez savoir, et plus encore, sur la caméra de sécurité à panneau solaire ReoLink GO. Pour nous, le prix plus élevé de la caméra en valait vraiment la peine pour toutes ses fonctionnalités, notamment l’application, l’autonomie de la batterie, le stockage apparemment illimité, la possibilité de fonctionner sans connexion Wi-Fi et, bien sûr, cette image nette. Le panneau solaire a particulièrement changé la donne : nous n’avons plus jamais eu à toucher à notre caméra si nous ne le voulions pas ; il est resté chargé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
- Caméra de sécurité sans fil pour l'extérieur avec...
- Détection de mouvement PIR précise et alertes...
- Vision nocturne avancée de Starlight et grand angle : Notre...
- Audio bidirectionnel et accès à distance : Grâce au micro...
En fin de compte, la ReoLink GO était le complément de sécurité idéal pour notre chalet dans les bois. Nous avons pu placer la caméra où nous le voulions grâce à son installation entièrement sans fil.
Avantages & Inconvénients
Nous avons tendance à entrer dans le vif du sujet lorsque nous testons des caméras de sécurité. Si vous souhaitez connaître l’essentiel de notre expérience avec la Reolink Argus 2, lisez les points positifs et négatifs ci-dessous.
Découvrez également le test complet de la caméra Reolink Argus 2.