Dash Cam Xiaomi 70mai Pro

En conduisant sur la route, nous sommes exposés à des incidents que nous aimerions parfois avoir enregistrés. Et il ne s’agit pas seulement d’enregistrer notre dernier voyage en Toscane, mais aussi de recueillir des preuves qui ne nous sauveront pas en cas de litige avec un tiers. Les dash cams ou caméras embarquées peuvent nous éviter plus d’un problème en cas d’accident.

La Dash Cam Xiaomi 70mai Pro est une caméra pour voitures ou camions qui est devenue un best-seller pour la célèbre marque asiatique.

Parmi ses nombreuses vertus, citons sa résolution super haute définition 1944P de 5 millions de pixels et son système d’élimination automatique du brouillard Dofog qui permet d’obtenir une image plus claire et plus transparente.

Bien que ce ne soient pas ses seuls arguments, son suivi d’itinéraire et son GPS intégré, sa compatibilité avec les systèmes ADAS, la surveillance du stationnement ou le capteur G pour les enregistrements d’urgence font partie des fonctionnalités de cette caméra de tableau de bord.

Dans cet article, nous allons vous révéler en profondeur tous les secrets qui font qu’elle est l’une des dash cams préférées des plus geeks et des inconditionnels de Xiaomi.

Présentation de la Dash Cam Xiaomi 70mai Pro

La caméra de voiture Xiaomi 70mai Pro est une Dash Cam de milieu de gamme de Xiaomi qui, sans atteindre une résolution du haut de gamme 4K, son 1944P est plus que suffisant pour la plupart des utilisateurs et dépasse largement la moyenne des caméras qui n’ont que 1080P.

Lisez aussi :  Ezviz C6 2K+, que vaut-elle vraiment ?

Mais avant de procéder à une analyse détaillée de toutes ses caractéristiques, nous vous invitons à regarder une courte vidéo de son fonctionnement en direct.

En revanche, lorsque vous achetez le Xiaomi 70mai Pro, vous trouverez tout cela dans la boîte :

70mai Pro Smart Dash CAM avec WiFi intégré, contrôle vocal, enregistrement d’urgence, panneau de contrôle App140FOV (module GPS inclus).

  • Caméra Xiaomi 70mai Pro.
  • Support de caméra.
  • 2 x Autocollants électrostatiques pour pare-brise.
  • Câble micro USB (3,5 m).
  • Double chargeur USB pour allume-cigare.
  • Outil d’insertion du câble dans le cadre.
  • Manuel d’instruction.

Caractéristiques de la Dash Cam Xiaomi 70mai Pro

Caméra de bord avec une qualité d’image à l’épreuve des accidents

Si vous êtes à la recherche d’une caméra embarquée pour enregistrer vos déplacements et les monter ensuite en de magnifiques vidéos souvenirs, vous devriez envisager une caméra capable de vous offrir la plus haute résolution actuellement disponible, la technologie 4K étant alors la référence.

Toutefois, ce n’est pas l’objectif de la plupart des utilisateurs, en raison du prix élevé associé à ce type de résolution, et de ceux qui sont davantage préoccupés par l’obtention de séquences pouvant être utilisées comme preuves dans le cas d’un accident de la route.

Si vous faites partie de ce groupe, la Dash Cam Xiaomi 70mai Pro est un très bon choix car elle a une résolution de 1944P. Avec un capteur Sony IMX335 de 5MP, l’image obtenue est bien supérieure à celle des caméras 1080p et le capteur parvient à capturer suffisamment de détails, y compris les plaques d’immatriculation, pour servir de preuve.

En journée, la caméra se comporte très bien en utilisant la gamme dynamique de la luminosité de l’image. Et à moins que le soleil ne brille directement dans l’objectif, vous obtenez une image très claire et nette, même dans des conditions de brouillard.

De nuit, la caméra se comporte assez bien et nous pouvons également distinguer les plaques d’immatriculation si nécessaire. Il faut toutefois noter que la qualité du contraste dépendra de l’intensité des phares du trafic en sens inverse, et ne vous y trompez pas, avec les phares brillants d’un véhicule en sens inverse, il sera difficile de bien distinguer les détails.

Lisez aussi :  Caméra de surveillance Victure PC530

GPS et données de vitesse

Le GPS intégré nous permettra de suivre nos itinéraires sur une carte et dans la même application mobile.

La fonctionnalité est vraiment bien exécutée et vous permet de faire des captures d’écran et même des vidéos, de zoomer sur n’importe quel endroit de la carte, de voir votre vitesse moyenne et maximale.

Ne confondez pas l’intégration du signal GPS avec un navigateur GPS. Ce qui n’est pas le cas. Avis aux navigateurs.
Toutes vos sessions de conduite (GPS et vitesse inclus) sont enregistrées dans l’application. Vous pouvez y accéder à tout moment et depuis n’importe quel smartphone sur lequel vous souhaitez lancer l’application.

En bref, cela signifie que vous pouvez suivre le nombre de kilomètres parcourus avec votre voiture, les endroits où vous êtes allés et la vitesse ou la lenteur de votre conduite, entre autres paramètres.

Caméra de surveillance d’une voiture garée

Cette caractéristique est rassurante pour beaucoup, car le vandalisme peut jouer plus d’un mauvais tour dont on aimerait avoir la preuve et le signaler.

Bien qu’une seule caméra ne puisse pas obtenir une image complète de la voiture, en particulier des côtés, elle peut capturer des informations utiles dans certaines circonstances.

Par exemple, si quelqu’un heurte notre véhicule en marche arrière ou si le pare-brise est heurté par un objet, entre autres circonstances où le capteur G intégré détecte un mouvement.

Pour que la caméra fonctionne 24 heures sur 24, elle doit être connectée en permanence à l’alimentation électrique, ce qui n’est pas le cas si elle est branchée sur l’allume-cigare de la voiture. C’est pourquoi il est nécessaire de disposer d’une alimentation supplémentaire lorsque la voiture est à l’arrêt. Le plus pratique est d’utiliser un câble de sortie à courant constant.

La surveillance du parking nécessite un câble d’alimentation non fourni dans la boîte, qui doit être acheté séparément.
Des notifications seront envoyées à l’application dès notre retour au véhicule et nous pourrons voir les images capturées pendant notre absence.

Parmi les limites de la surveillance qui, selon nous, pourraient être améliorées, il y a le temps de réponse entre le moment où le capteur G identifie un mouvement et celui où la caméra commence à enregistrer. En revanche, si nous nous trouvons dans une zone très sombre, les images ne seront pas très claires car la caméra ne dispose pas d’un éclairage infrarouge. Et enfin, l’activation a lieu exactement 5 minutes après le stationnement, il faudra donc croiser les doigts pour que rien ne se passe dans les 4 minutes précédentes.

Lisez aussi :  Caméra de surveillance Arlo Pro 3

Assistance ADAS

Si cette fonctionnalité peut être sans importance pour les utilisateurs de véhicules plus modernes et mieux équipés, pour ceux qui ne le sont pas, ce système d’assistance routière peut être très utile.

Le système avancé d’aide à la conduite intégré au Xiaomi peut en fait voir les voies de la route et les véhicules qui nous précèdent.

Son fonctionnement est très simple : si nous quittons la voie, il nous avertit et si nous nous rapprochons trop du véhicule qui nous précède, il nous avertit également. Pratique et utile si vous ne l’avez pas déjà dans votre voiture.

Stockage des enregistrements dans la caméra

Pour stocker les vidéos, vous devez insérer une carte microSD dans un emplacement de la caméra elle-même.

La caméra prend en charge les cartes microSD d’une capacité de 16 à 64 Go, qui doivent être de type 10 ou supérieur.

La carte n’est pas incluse dans la boîte et doit être achetée séparément.

Si vous avez un doute sur la carte à acheter, nous vous recommandons la SanDisk Extreme microSDXC 64 Go en raison de son bon rapport qualité-prix.

Questions fréquemment posées

La caméra peut-elle être alimentée par une batterie externe ?

Oui, vous pouvez brancher une alimentation USB à partir d’une batterie externe, à condition qu’elle respecte les conditions de tension et d’ampérage de l’alimentation de la caméra. Plus précisément : 5V et 2A.

Puis-je télécharger les vidéos enregistrées sur mon téléphone portable ?

Oui, les vidéos enregistrées peuvent être téléchargées via l’application gratuite 70mai.

A-t-il une mémoire interne ?

Non. La caméra nécessite une carte mémoire microSD qui n’est pas fournie et doit être achetée séparément.

Puis-je accéder à la caméra à distance avec mon téléphone lorsque je ne suis pas dans la voiture garée ?

Non. L’accès à distance nécessite que la caméra soit compatible avec les systèmes de stockage vidéo en nuage compatibles Vault, tels que le Garmin Dash CAM 57.

Notre conclusion

Les dash cams de Xiaomi sont devenues célèbres sur le marché pour avoir proposé des caméras très bon marché avec les fonctions de base d’enregistrement en navigation et guère plus. Juste assez pour commencer à enregistrer dès qu’on démarre la voiture. C’est le cas du Xiaomi 70mai ou du Xiaomi Mi 1S. Toutefois, pour les utilisateurs qui recherchent davantage de fonctionnalités, même s’ils doivent payer plus cher pour cela, ces modèles sont trop basiques.

Le Xiaomi 70mai Pro est le modèle idéal pour les conducteurs qui recherchent une excellente qualité d’image dans leurs vidéos et des fonctionnalités de surveillance des parkings, ainsi que la traçabilité d’un GPS intégré pour leurs déplacements. Seule la bête noire de la Garmin Dash Cam 66W pourrait vous faire hésiter sur le choix à faire.

Offre spéciale ! Caméra eufyCam 2C à seulement 49,99 € 🔥

X
Guide comparatif des meilleures caméras de surveillance extérieures
Logo