La Blink Outdoor est une caméra de sécurité facile à utiliser, que vous pouvez simplement installer et oublier, grâce à sa construction résistante aux intempéries et à sa très impressionnante autonomie de deux ans. Alimentée par des piles AA et dotée d’options de stockage hors ligne grâce au module Sync 2, elle constitue un choix idéal pour tous ceux qui souhaitent garder un œil sur leur jardin et leur environnement extérieur.
Sommaire
Présentation de la Blink Outdoor
Il fut un temps où, si vous vouliez une installation complète de sécurité domestique, vous deviez faire passer des kilomètres de câbles à travers et autour de votre maison tout en sacrifiant votre chambre d’amis à un mur de moniteurs monochromes flous. Heureusement, cette époque est révolue depuis longtemps.
Aujourd’hui, une variété de caméras de sécurité sans fil permettent une installation beaucoup plus simple et la flexibilité de les déplacer facilement et de les mettre à jour comme bon nous semble, et la Blink Outdoor est l’une des dernières offres à traverser nos bureaux.
Totalement sans fil et résistante aux intempéries, cette caméra est conçue pour être facilement installée à l’extérieur de votre maison, afin de surveiller tout ce qui se trouve entre votre hangar et votre jardin. Bien qu’elle fonctionne avec deux piles AA ordinaires, elle promet une autonomie de deux ans, ce qui la distingue de ses concurrentes comme la Wyze Outdoor Cam, dont l’autonomie par charge est de trois à six mois.
- Blink Outdoor est une caméra de surveillance HD sans fil...
- Avec son autonomie longue durée, Blink Outdoor peut...
- Blink Outdoor est conçue pour résister aux intempéries,...
- Obtenez des notifications de mouvements sur votre...
La caméra Full HD enregistre des séquences lorsqu’un mouvement est détecté dans son champ de vision de 110 degrés, et envoie une alerte sur votre smartphone pour que vous puissiez voir le flux en direct de la caméra, ou simplement revoir la vidéo à une date ultérieure si vous ne voyez pas la notification sur le moment, ou si ce n’est pas pratique.
Parmi les autres fonctionnalités, citons la prise en charge d’Amazon Alexa (mais pas de Google Assistant), des haut-parleurs intégrés pour effrayer les intrus ou les écureuils embêtants, et des intelligences pour surveiller la température. C’est certainement un achat tentant – surtout lorsque vous prenez en compte le Blink Sync Module 2, qui, contrairement au Blink Mini, est inclus dans le prix. Cette inclusion pratique signifie que vous pouvez connecter un lecteur flash USB au module pour stocker le contenu vidéo localement si vous n’avez pas envie de souscrire à un abonnement régulier de stockage en nuage Blink.
La Blink Outdoor est une caméra de sécurité domestique compacte et efficace, qui convient mieux à ceux qui veulent garder un œil sur l’extérieur de leur propriété mais qui ont un budget limité.
Design
- Compact
- Robuste
- Peu d’entretien
Comme toute autre caméra de sécurité, la Blink Outdoor n’essaie pas d’être tape-à-l’œil ou excitante, et elle ne devrait pas l’être. Son design carré, compact, noir et simple, et ses coins arrondis sont assez agréables à regarder, tandis que sa construction légère signifie que vous pouvez la monter sur pratiquement n’importe quoi.
Sa couleur noire peut le faire ressortir ou se fondre dans le décor selon l’endroit où vous décidez de le placer, ce qui peut ou non répondre à vos besoins. Certaines personnes préfèrent que leur caméra soit très visible pour dissuader les intrus, tandis que d’autres optent pour une approche plus furtive. Dans tous les cas, le noir est la seule couleur disponible pour la Blink Outdoor.
La caméra elle-même est solide et bien conçue, et sa conception résistante aux intempéries lui permet de résister aux averses (bien qu’elle ne soit pas conçue pour être immergée). Au cours de nos quelques semaines de test, la Blink Outdoor a confortablement résisté à certaines des plus grosses averses de l’été britannique que nous ayons jamais vues, ce qui nous a donné confiance dans sa durabilité en extérieur. La seule chose que nous ajouterons cependant est que le plastique peut se rayer assez facilement, mais vous n’aurez pas à vous en soucier une fois qu’il sera monté.
Un outil fourni vous permet de retirer le panneau arrière en desserrant une grande vis, ce qui donne accès au compartiment à piles et au code QR pour la configuration. Le support et les vis de fixation murale inclus sont assez simples à utiliser et à installer, même pour les bricoleurs les plus novices. Malgré la fabrication en plastique de la base, son articulation à rotule est suffisamment rigide pour tenir dans n’importe quel angle, même si elle grince un peu.
Performances
- Vidéo Full HD très nette
- Vision nocturne claire
- Sensibilité fiable aux mouvements
La Blink Outdoor fournit une vidéo couleur Full HD qui offre une image claire et nette, avec suffisamment de détails pour identifier clairement les individus. En cas de faible luminosité, la caméra passe automatiquement en vision infrarouge, ce qui donne évidemment une image monochrome moins claire que celle obtenue en plein jour.
Malgré cela, les performances de la vision nocturne sont toujours impressionnantes, et plus que suffisantes pour voir confortablement ce qui se passe à l’extérieur, même lors de nuits particulièrement sombres et couvertes. Les objets éloignés perdent évidemment un peu de clarté et de définition, tandis que les choses plus proches de la caméra (et de son faisceau infrarouge) sont plus claires. Malgré tout, la Blink Outdoor est plus que capable d’offrir une tranquillité d’esprit de jour comme de nuit, et vous pouvez être sûr qu’elle détectera et affichera clairement les intrus et les animaux sauvages.
À ce propos, la fonction de suivi des mouvements de la Blink Outdoor fonctionne également très bien. Pendant notre absence de la maison, nous l’avons utilisé pour surveiller notre jardin, surtout pour suivre les allées et venues de notre chat, pour nous faire savoir qu’il était de retour pour la nuit plutôt que de passer la nuit chez un voisin. Étant donné que notre jardin donne sur une allée, il était également rassurant de savoir que toute entrée non autorisée serait automatiquement capturée (même s’il n’y en a pas eu).
La seule amélioration que nous aimerions voir est une géofence qui armerait ou désarmerait automatiquement le suivi de mouvement lorsque nous sommes entrés dans la maison, pour nous éviter d’avoir à nous rappeler de le faire manuellement. De même, il serait formidable de disposer d’un suivi de mouvement spécifique aux personnes, pour les personnes qui préfèrent être alertées uniquement lorsque des personnes sont détectées, plutôt que des animaux ou d’autres sources de mouvement.
Enfin, si vous avez l’un des écrans intelligents d’Amazon, comme l’Amazon Echo Show 10, vous pouvez demander à Alexa de vous montrer une vue en direct du flux de la caméra, ce qui fonctionne bien. Si vous êtes dans le camp de Google cependant, aucune option de ce type n’est disponible, en raison de la compatibilité de Blink avec Alexa uniquement.
Application
- Simple à utiliser
- Stockage cloud payant
- Configuration facile du code QR
L’application Blink est pleine de fonctionnalités utiles tout en étant simple à utiliser.
Ces fonctionnalités supplémentaires offrent de nombreuses possibilités de modifier les choses à votre convenance. La chose la plus élémentaire que vous pouvez et devez faire est de renommer la caméra elle-même en quelque chose comme « jardin », ce qui facilite également la tâche lorsque vous demandez à votre appareil Echo Show de faire apparaître un flux en direct. Vous pouvez également jouer avec les zones d’activité pour la détection de mouvement, en sélectionnant des segments rectangulaires dans une grille superposée où le mouvement sera ignoré. Cela est particulièrement utile pour ignorer les notifications provenant, par exemple, d’un arbre qui se balance ou de la zone où votre chat préfère faire la sieste et s’étirer.
Vous pouvez également jouer avec la sensibilité aux mouvements et le temps de redéclenchement, ainsi que définir la durée d’enregistrement des clips (30 secondes maximum). Lorsque vous activez le Blink Outdoor, vous bénéficiez automatiquement d’un essai gratuit de trois jours qui permet de sauvegarder automatiquement les séquences enregistrées sur le cloud. À l’issue de cette période, vous serez limité aux notifications activées par le mouvement et à la diffusion de vues en direct. Toutefois, grâce au module Sync 2 inclus, vous pouvez simplement brancher une clé USB et stocker les vidéos localement, ce qui est une fonction pour le moins utile.
Autonomie de la batterie
- Alimenté par deux piles AA
- Les piles au lithium sont fournies avec l’appareil
- Les piles durent jusqu’à deux ans avant de devoir être rechargées
Comme nous l’avons déjà mentionné, la Blink Outdoor est alimentée par deux piles AA, et la marque affirme qu’elles dureront deux ans avant de devoir être remplacées. Nous ne pouvons pas confirmer la vitesse à laquelle une » utilisation typique » vide la batterie, car nous avons soumis la caméra à des tests intensifs sur une courte période de temps pour cet examen. Cependant, l’autonomie de la batterie dépendra probablement d’un certain nombre de facteurs, notamment la fréquence de détection des mouvements, le nombre d’activations de Live View et le nombre d’utilisations du microphone et du haut-parleur bidirectionnels.
Nous avons été ravis que Blink aille jusqu’à inclure deux piles au lithium avec la caméra, de sorte que vous ne serez pas obligé de chercher vos propres piles. Vous pouvez même les échanger contre des piles AA rechargeables si vous voulez réduire le nombre de piles qui finissent à la décharge chaque année.
Découvrez la caméra en vidéo
Dois-je acheter la Blink Outdoor ?
Achetez-le si…
- Vous avez un budget limité
Comparée à la Nest Cam Outdoor, deux fois plus chère, la Blink Outdoor offre un excellent rapport qualité-prix, grâce à l’inclusion du module Sync 2 (bien que l’offre de Nest comprenne la détection de personnes).
- Vous avez déjà un abonnement Blink
Si vous avez déjà une installation et un abonnement Blink, il est logique d’étendre votre installation avec le Blink Outdoor, afin de pouvoir profiter des options pratiques de stockage dans le cloud.
- Vous avez des appareils Alexa compatibles
Blink fonctionne parfaitement avec Alexa sur l’Echo Show ainsi que sur les appareils Fire TV et Firestick. Si vous aimez l’idée de demander une vue en direct d’une caméra de sécurité, alors c’est une fonctionnalité qui tue à coup sûr.
Ne l’achetez pas si…
- Vous voulez la détection de personnes
Si vous recherchez une caméra qui est assez intelligente
suffisamment intelligente pour vous alerter uniquement en cas de présence d’une personne réelle, vous devrez chercher ailleurs, et probablement débourser un peu plus d’argent.
- Vous voulez une caméra de sécurité robuste
Bien que la Blink Outdoor puisse résister à toute une série de conditions météorologiques différentes, ce n’est pas la caméra d’extérieur la plus robuste que nous ayons testée. Son boîtier brillant se raye facilement. Si vous voulez une caméra de sécurité qui ne s’use pas, il vaut mieux l’éviter.
- Vous préférez une caméra de couleur blanche
Cela peut sembler un peu bizarre, mais si vous avez envie d’une caméra blanche, vous n’aurez pas de chance avec la Blink Outdoor, car elle n’est disponible qu’en noir.
Découvrez également le test complet de la caméra Netatmo Presence.